Trois volumes haletants écrits par une étoile montante des comics. Brian K. Vaughan, et illustrés par un jeune dessinateur prometteur, Adrian Alphona. qui nous content la vie de6 ados de la bonne société de Malibu découvrant que leurs parents participent à des meurtres rituels. Horrifiés, ils décident de tenter de trouver les preuves qui pourront leur permettre de les livrer à la police.
L'enjeu de la BD, c'est la lutte entre ces adolescents révoltés par le mensonge, écœurés par le comportement de leurs parents et des adultes sans pitié.
Musclé, plein de rebondissements, le récit nous fait découvrir un à un les traits de la personnalité de ces ados écorchés aux super-pouvoirs étonnants, nous plonge dans leurs tourments, leurs doutes, leurs découvertes et leurs premiers émois sentimentaux.
C'est brillamment mené, sur un rythme qui tient à la fois du pur fantastique et de la chronique sociale. Dessiné avec énergie mais pas sans élégance par Alphona, ces trois volumes nous tiennent en haleine jusqu'au bout.
Catherine - Disponible à la bibliothèque de Longjumeau.
Catherine - Disponible à la bibliothèque de Longjumeau.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire